Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
La danse sanglante des khmers rouges s'est tue mais son ombre tragique plane toujours dans le voile de certains regards.
Et la beauté de ces paysages paradisiaques, de ces temples dans la jungle échevelée, et l'immense sérénité de ces sourires n'en sont que plus poignantes. le cambodge est un fantastique musée à ciel ouvert, lové dans une nature dévorante. mais c'est aussi le pays de l'eau en étroite symbiose avec le mékong qui se mue ici en une mer-miroir sur laquelle on vogue avec délice entre mangroves, forêts immergées et villages lacustres.
Et puis il y a aussi l'intimité de ce peuple, son charme fou qui lui vient sans doute d'avoir su transcender la souffrance. au laos, bouddha se décline au fil de somptueuses pagodes d'or et de moines safran. une spiritualité lascive qui coule au fil du mékong dans une alchimie de lumière et de sensualité. un voyage rare sur les chemins de traverse de deux pays envoûtants d'autant plus magiques, dès lors qu'on en possède les clés, que l'auteur nous donne dans mekong song avec sa maestria habituelle.
A l'instar de ses livres précédents une femme sur la route de la soie, vietnam blues et soleils birmans, cet ouvrage est de conception originale, sous forme de triptyque : un texte romancé pour s'immerger dans le pays, sentir, comprendre et aimer ; auquel répondent de superbes photographies pour rêver et en corollaire, un précieux carnet de voyage, illustré de dessins de l'auteur, qui donne sur le plan pratique toutes les clés indispensables à la réussite d'un voyage original au cambodge et au laos.
Par cet ouvrage hors du commun qui est une initiation au voyage véritable, érudit, humaniste, poétique et tendre, chacun pourra découvrir les aspects cachés de ces deux pays au charme surprenant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !