Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cambodge, la répétition de l'histoire ; de 1991 aux éléctions de juillet 1998

Couverture du livre « Cambodge, la répétition de l'histoire ; de 1991 aux éléctions de juillet 1998 » de Ros Chantrabot aux éditions You Feng
  • Date de parution :
  • Editeur : You Feng
  • EAN : 9782842790561
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le 18 mars 1970, le prince Norodom Sihanouk fut déchu de sa fonction de chef de l'Etat du Cambodge.
Le 17 avril 1975, les Khmers Rouges entrèrent dans Phnom Penh. Leur génocide avait fait 2 millions de victimes dans la population cambodgienne. Le 7 janvier 1979, les troupes vietnamiennes les... Voir plus

Le 18 mars 1970, le prince Norodom Sihanouk fut déchu de sa fonction de chef de l'Etat du Cambodge.
Le 17 avril 1975, les Khmers Rouges entrèrent dans Phnom Penh. Leur génocide avait fait 2 millions de victimes dans la population cambodgienne. Le 7 janvier 1979, les troupes vietnamiennes les chassèrent, et entrèrent à leur tour dans la capitale. Ainsi s'éclata la guerre entre communistes, après celle des Américains.
Le 23 octobre 1991, la paix fut signée à Paris. Il n'avait pas réussi à y jeter une base politique saine.
Depuis les élections de mai 1991, celles de juillet 1993, le Cambodge n'arrive pas encore à retrouver la sérénité, la stabilité, la sécurité, la paix, la justice et la prospérité, comme on l'espérait. Le déchirement entre factions continue toujours à envenimer le pays, à le diviser et à l'affaiblir, comme dans le passé. Il semble que l'histoire du Cambodge se répète sans fin.
L'auteur - qui a suivi les affaires politiques cambodgiennes depuis sa jeunesse, et vécu certains événements - essaie d'analyser le conflit, depuis l'Accord de Paris, pour en tirer des enseignements utiles, à commencer à connaître ses causes, ses maux et, à comprendre le passé, le présent et le futur du Cambodge.

Donner votre avis