Calvin ; un monologue

Couverture du livre « Calvin ; un monologue » de Dominique Ziegler aux éditions Labor Et Fides

On découvre Jean Calvin dans une pièce austère au coeur de la Vieille-Ville de Genève, près du cadavre de son fils Jacques, mort de maladie. S'adressant à son enfant décédé, Calvin se remémore sa vie et trace les grandes lignes de son action intellectuelle, politique et théologique. Indirectement, il s'adresse également à nous, lectrices et lecteurs du XXI e siècle.
Ce monologue est une plongée dans les méandres intimes du célèbre théologien en même temps qu'une investigation de nos racines communes : car Calvin a marqué le subconscient des Genevois - et plus largement de la civilisation occidentale - d'une manière forte, durable, et souvent méconnue.
Le texte est accompagné de cinq illustrations originales de Marius Margot qui répondent au texte de Dominique Ziegler.