Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Vous avez souffert de coliques néphrétiques, ou vous connaissez des parents ou des amis qui ont subi cette pénible expérience : vous avez besoin de savoir comment les éviter à l'avenir. Un ou plusieurs de vos parents ou de vos frères et soeurs ont eu des calculs urinaires et vous vous demandez si vous risquez d'en avoir aussi. Vous avez eu des calculs et vous craignez que vos enfants n'en forment à leur tour : que faire pour les prévenir ?
Vous êtes angoissé parce qu'un de vos enfants s'est vu découvrir une lithiase. S'agit-il d'une maladie grave risquant de compromettre la fonction de ses reins, ou d'un accident passager ?
Autant de questions qui se posent au sujet de la lithiase urinaire. Ces questions sont d'autant plus fréquentes que la lithiase urinaire, en grande partie rançon de la société de consommation, est une maladie très répandue. On estime qu'actuellement 4 millions de nos concitoyens ont déjà souffert ou souffriront un jour de calculs, et qu'un adulte sur dix en sera atteint à un moment ou l'autre de sa vie. De plus, si la lithiase urinaire est, dans la grande majorité des cas une maladie douloureuse mais bénigne, il en existe des formes sévères qui demandent à être diagnostiquées sans retard pour pouvoir leur opposer un traitement efficace.
Cet ouvrage se propose d'exposer aussi clairement que possible, tout ce qu'il est utile aux personnes souffrant de lithiases de connaitre pour :
Comprendre les raisons de la formation des calculs.
Reconnaître les symptômes qui les révèlent.
Adapter son alimentation pour les éviter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...