Cahiers français Tome 387 : crise de la zone euro : ou en sommes nous ?

Couverture du livre « Cahiers français Tome 387 : crise de la zone euro : ou en sommes nous ? » de La Documentation Fra aux éditions Documentation Francaise

Les annonces concernant la santé économique de la zone euro en 2015 se suivent et se contredisent. Va-t-on assister à la fin de la crise et à une reprise de la croissance, ou au contraire à l'enclenchement d'une spirale déflationniste ? Ce numéro des Cahiers français permet, par une analyse fine mais accessible, de comprendre les causes profondes de cette crise, propose un bilan des réformes engagées et présente les scénarios imaginés pour en sortir enfin.