Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cahiers evangile - numero 193 le lectionnaire des funerailles commente au fil des textes

Couverture du livre « Cahiers evangile - numero 193 le lectionnaire des funerailles commente au fil des textes » de  aux éditions Cerf
  • Date de parution :
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204138130
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dossier.

La liturgie des funérailles. Alors que le nouveau Lectionnaire à des funérailles est paru depuis quelque temps, il nous a paru important de refaire ce que nous avions fait précédemment : le commenter texte après texte pour présenter les lectures à celles et ceux qui sont dans le... Voir plus

Dossier.

La liturgie des funérailles. Alors que le nouveau Lectionnaire à des funérailles est paru depuis quelque temps, il nous a paru important de refaire ce que nous avions fait précédemment : le commenter texte après texte pour présenter les lectures à celles et ceux qui sont dans le deuil.

Auteurs : François Bessonnet, Gérard Billon, Roselyne Dupont-Roc, Loïc Gicquel des Touches, Guillaume Le Floc'h, Michel Mazéas, Christophe Raimbault, Yves Saoût, Paul Agneray et Christophe Pichon.


Actualités.

Dimanche de la Parole (III).
La parole de Dieu est écrite pour le peuple de Dieu, c'est donc en Église qu'elle doit être lue. Dans ce numéro, sont présentées trois expériences de lecture ecclésiale de la Bible. L'objectif est de susciter l'envie, de donner des idées qui peuvent s'élaborer dans les semaines à venir pour être présentées et mises en place lors du prochain Dimanche de la Parole.
Par Émile Hennart, Claude Herriard, Jean-Claude Caillaux.

Des livres. Michel Gourgues, « Plus tard tu comprendras ». La formation du Nouveau Testament / Marc Rastoin, Simon-Pierre dans le Nouveau Testament.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.