Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Ce Caen d'antan n'existe plus qu'a` travers la vision monumentale des gravures ou des peintures anciennes. Heureusement, a` l'aube du xxe sie`cle, nai^t un phe´nome`ne : la carte postale photographique. D'abord de´die´e a` la correspondance, on lui de´couvre aussi une force de te´moignage. Avant de se banaliser, elle s'impose comme un art de l'instantane´ qui capte la vie et qui la transmet a` travers les e´changes e´pistolaires. Enfin, la carte nous permet de voyager a` travers Caen d'hier, qui semble un instant rendu au pre´sent. » Pre`s de 350 cartes postales anciennes, souvent ine´dites, te´moignent du Caen de la Belle E´poque. Muriel Maurice-Juhasz nous plonge dans les souvenirs d'un Caen aujourd'hui restaure´ en nous accompagnant a` travers la ville et ses quartiers et en nous faisant revivre son quotidien. Les cartes postales photographiques redonnent vie a` ce qu'e´taient le quartier Saint-Pierre a` l'e´poque, l'ho^tel de ville et ses alentours, sans oublier les bords de l'Orne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !