"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peints, construits par la main de l'homme, ils vivent au rythme du ciel et constituent dans le paysage rural un musée de plein air.
Leurs devises sont des thèmes de réflexion et de méditation. avec eux, le temps prend son temps.
La région des alpes et de la méditerranée est par la générosité du ciel un lieu privilégié pour les cadrans solaires. ils sont des milliers connus ou cachés, à orner en silence les places publiques, les jardins et plus souvent encore à être le décor utile et charmant des fermes, des maisons les plus simples ou des églises campagnardes.
Signes du temps présent, de l'heure qui passe, ils sont également les témoins du temps et de l'histoire en un lieu de rencontre de l'art et de la science.
Jean-marie homet a voulu expliquer non seulement leur origine, les lieux oú ils sont peints, mais aussi leur langage, leur iconographie, et nous donne de précieux renseignements gnomoniques. avec lui, nous découvrons les cadraniers, les artistes itinérants et apprenons comment réaliser aujourd'hui encore un cadran solaire.
Pierre ricou a illustré par plus de 50 photos couleur cette monographie, la première sur le sujet. depuis plusieurs années, avec l'acharnement d'un collectionneur et l'oeil passionné d'un esthète, il a fixé par la photo un patrimoine artistique mal cerné qui ne pourra plus être oublié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !