Cadomus de Caen par François Bignon, graveur

Couverture du livre « Cadomus de Caen par François Bignon, graveur » de Arnaud Malherbes aux éditions Point De Vues

Grâce au foisonnement et à la précision des détails du Plan Bignon, nous découvrons la ville de Caen au XVIIe siècle, encore médiévale mais qui a amorcé une métamorphose.

La réimpression de cette oeuvre méconnue, en fac-similé, met en valeur son rôle de document historique de premier plan, mais aussi son caractère artistique représentatif de l'art de la gravure au XVIIe siècle et procurera au chercheur comme au simple curieux une nouvelle occasion de redécouvrir la cité caennaise sous tous ses aspects.