Ca roule ma poule

Couverture du livre « Ca roule ma poule » de Coluche aux éditions Cherche Midi

Je me bats contre les pédants, les cons et les tartuffes, disait coluche, et sur ce front-là, il était infatigable.

La preuve en est, ses sketches par dizaines, ses trois ans d'interventions quotidiennes à la radio, les multiples entretiens dans la presse et autres émissions de télévision, d'oú sont tirés ces pensées et ces textes, restés jusqu'ici inédits. que ce soit sur la politique : pour avoir une chance d'être premier ministre faut être ou un gros qui rassure ou un maigre qui fait peur ; la société : les mecs y font des voitures sans permis, y feraient mieux de faire des voitures sans alcool ! ; ou les rapports entre hommes et femmes : je suis pour l'amour à trois.
Parce que si y en a un qui s'endort, il reste toujours à qui parler. aujourd'hui encore, coluche est incomparable. on retrouve intactes, dans ce livre, toute sa générosité, ses colères et sa truculence.