"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand nous réduisons nos émissions de co2, nous ne réduisons rien du tout! tel est le "paradoxe gerondeau" qui repose sur un constat imparable.
Nous savons tous que le pétrole sera épuisé dans quelques décennies. les quantités que les pays industrialisés ne consommeront pas le seront par les pays émergents et les émissions de co2 resteront donc inchangées quoi que nous fassions. qui pourrait croire en effet que nous laisserons inutilisés le pétrole, le gaz ou le charbon que la planète recèle encore? le protocole de kyoto, les politiques nationales, les accords européens de réduction des émissions, la taxation du carbone, les demandes faites au reste du monde pour qu'il réduise ses émissions, tout ceci coûte très cher et ne sert à rien.
La concentration du co2 dans l'atmosphère va inéluctablement doubler au cours du siècle qui commence. mais, fort heureusement, christian gerondeau montre qu'il n'en résultera aucune catastrophe pour la planète. enfin un livre qui nous invite à remettre en question nos certitudes les plus solides.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !