"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Buddho est un art de développement spirituel et de soins énergétiques. Sa pratique s'est transmise de maître à disciple au cours des siècles, depuis le Bouddha historique, et principalement au niveau monastique. Elle repose sur des méditations assises, des exercices en mouvement, la répétition de mantras (phonèmes sacrés), la concentration sur certains yantras (diagrammes sacrés) et la connaissance de soins énergétiques.
Dans cet ouvrage, l'auteur s'interroge d'abord sur le sens profond de la vie et ses valeurs essentielles, sur la souffrance, la mort, et sur la quête du bonheur. Il propose ensuite une réflexion sur la religion, la philosophie et s'attache surtout à faire le lien entre les valeurs fondamentales du bouddhisme (impermanence, vacuité, conscience...) et les connaissances scientifiques actuelles, notamment en matière de physique quantique.
Sont également pointés dans ce livre les poisons (ignorance, désir effréné, colère, jugement) qui polluent notre existence, et leurs antidotes naturels que sont l'amour, la compassion et l'esprit d'éveil.
Enfin, faisant suite à un précédent ouvrage consacré à Avalokiteshvara (déité de la Compassion absolue), une partie de celui-ci est consacrée à Manjushri (déité de la Sagesse infinie), qui représente un des piliers de l'enseignement du Buddho.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !