Bruxelles vue par les peintres ; promenades au coeur de la ville

Couverture du livre « Bruxelles vue par les peintres ; promenades au coeur de la ville » de Fabien De Roose aux éditions Editions Racine

Depuis plus de deux cents ans, les artistes ont puisé une partie de leur inspiration dans la région bruxelloise. Aux XIXe et XXe siècles, les villes ont connu de grandes mutations dont les peintres ont été les témoins. Ce deuxième tome de Bruxelles vue par les peintres explore l'est de bruxelles. Des communes commme Schaerbeek et Saint Josse ten Noode ont abrité de nombreux ateliers d'artistes. Les autres communes ne sont pas oubliées : Woluwe Saint Pierre, Woluwe Saint Lambert, Auderghem et Watermael Boitsfort séduisent les peintres amateurs de campagne ou de futaie. Confrontés aux photographies actuelles, quelque 66 tableaux apportent un nouvel éclairage sur l'histoire de notre ville et la vie de ces habitants. Ces 7 promenades passionnates vous invitent à découvrir leur tablent reconnu ou méconnu.