Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans les années 1990 près de Pittsburgh en Pennsylvanie, St Michaels est un lycée catholique à l'abandon, rempli de brutes et de fanatiques, où le corps enseignant a baissé les bras depuis longtemps. Avec sa réputation désastreuse et les inscriptions en chute libre, l'établissement est devenu, au moment où Peter Davidek y entre, une véritable décharge à délinquants dont personne ne veut ailleurs, ainsi qu'un paradis pour les extrémistes religieux. L'atmosphère est de plus en plus tendue, quelques élèves aussi riches que timbrés cognent sur les autres, et, impuissante, l'administration ferme les yeux.
Mais au milieu de cet enfer, Peter se lie d'amitié avec Noah Stein, un élève de sa classe plein de ressources avec une mystérieuse cicatrice au visage, et la belle et fragile Lorelei Pascal.
Les trois camarades doivent se serrer les coudes pour avoir ne serait-ce qu'une chance de survivre à leur année scolaire. Car les adultes ne leur seront d'aucun secours...
Conte cruel de la jeunesse est un roman d'apprentissage inversé, où les élèves découvrent à 13 ans qu'au lieu de chercher la maturité et la sagesse, mal tourner est l'unique moyen de s'en sortir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"