Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bruce Lee ; les images d'une vie

Couverture du livre « Bruce Lee ; les images d'une vie » de Bal Candice et Dherbie aux éditions Yb
  • Date de parution :
  • Editeur : Yb
  • EAN : 9782355370489
  • Série : (-)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 160
  • Collection : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Arts martiaux
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

BRUCE LEE, les images d'une vie Lorsqu'OPERATION DRAGON sort sur les écrans en 1973 aux États-Unis et en Europe, le succès est immédiat. Bruce Lee devient une star mondiale, pourtant... il est déjà mort.

Un caractère bien trempé, une parfaite maîtrise de son art et une vitesse d'exécution... Voir plus

BRUCE LEE, les images d'une vie Lorsqu'OPERATION DRAGON sort sur les écrans en 1973 aux États-Unis et en Europe, le succès est immédiat. Bruce Lee devient une star mondiale, pourtant... il est déjà mort.

Un caractère bien trempé, une parfaite maîtrise de son art et une vitesse d'exécution hors normes ont fait de lui l'un des plus grands experts en arts martiaux et sans conteste le plus célèbre. Bruce Lee est tout simplement la plus grande star asiatique.
Il est celui qui a exporté les arts martiaux aux États-Unis et donné ses lettres de noblesse à un genre cinématographique à part entière.

Sa vie entière tient du mythe : Bruce Lee grandit à Hong Kong, où son père - une star de l'opéra chinois - l'initie dès son plus jeune âge au tai-chi-chuan. Bruce Lee n'a que six ans lorsqu'il tourne son premier film à Hong Kong. Vingt longs-métrages plus tard, alors qu'il n'a que 18 ans, il part s'installer aux États-Unis, laissant derrière lui famille et célébrité.
Là, il étudie la philosophie, épouse une américaine en 1964 et participe à des démonstrations d'arts martiaux. Hollywood ne tarde pas à le repérer et lui offre en 1965 un rôle dans LE FRELON VERT. La série ne fait pas date outre-Atlantique, mais bat tous les records d'audience en Asie.

Bruce Lee ouvre alors un dojo à Los Angeles et donne des cours particuliers aux stars, dont James Coburn, Steve McQueen et Roman Polanski. Mais le cinéma le rattrape, et l'artiste enchaîne dès 1971 des succès historiques dans des productions chinoises (BIG BOSS, OPERATION DRAGON, LE JEU DE LA MORT...) qui seront rapidement exportées, et feront de lui l'immense star internationale qu'il est aujourd'hui.

En 1973, âgé de 33 ans seulement, Bruce Lee décède aux États-Unis dans d'obscures conditions. Une légende est née.

Bruce Lee aurait eu 70 ans en 2010. YB ÉDITIONS lui rend hommage à travers un ouvrage qui vous emporte dans le tourbillon de sa vie. À travers une biographie fouillée et de très nombreuses photos, vous découvrirez une personnalité riche et explosive, emprunte de tradition et de philosophie.


??

??

??

??

Donner votre avis