Brive-la-Gaillarde

Couverture du livre « Brive-la-Gaillarde » de Etienne D'Alencon aux éditions Editions Sutton

Brive, devenue Brive-la-Gaillarde au XIVe siècle en raison de ses célèbres fortifications, a subi une véritable révolution urbaine au XXe siècle en raison du triplement de sa population. Dans cet ouvrage, Étienne d'Alençon, conservateur des archives municipales, a réuni les plus beaux clichés des collections de ce service pour nous faire découvrir les vestiges d'un passé révolu. Il nous entraîne à la découverte des vieux quartiers, nous rappelle l'activité économique et commerciale ou encore son profond enracinement rural.