Bridget Jones ; folle de lui

Couverture du livre « Bridget Jones ; folle de lui » de Helen Fielding aux éditions Albin Michel

Que faire lorsque votre toy boy fête ses 30 ans le soir où votre meilleure amie célèbre ses 60 ans ?
Est-il moralement condamnable d'aller chez le coiffeur quand vos enfants ont attrapé des poux ?
Est-ce mal de tricher sur son âge sur les sites de rencontre ?

Confrontée à ces graves... Voir plus

Est-ce mal de tricher sur son âge sur les sites de rencontre ?

Confrontée à ces graves problèmes, et à quelques autres non moins angoissants, Bridget relève courageusement le défi d'élever seule deux jeunes enfants, d'apprendre à maîtriser tweets et textos et, surtout, redécouvre sa sexualité à l'heure de - aïe ! le mot qui fâche - l'âge mûr. À la fois tendre, touchant, mélancolique et absolument hilarant, le retour tant attendu de notre Anglaise préférée.

• On prend plaisir à retrouver notre ex célibataire désormais veuve et mère de 2 enfants qui n'a pas vraiment changé : un brin gaffeuse mais" qu'on aime telle qu'elle est " ! Les personnages des 2 précédents romans ( ses 3 meilleurs amis, sa maman et ce bon vieux Daniel ) sont présents également...

On prend plaisir à retrouver notre ex célibataire désormais veuve et mère de 2 enfants qui n'a pas vraiment changé : un brin gaffeuse mais" qu'on aime telle qu'elle est " ! Les personnages des 2 précédents romans ( ses 3 meilleurs amis, sa maman et ce bon vieux Daniel ) sont présents également et concernant ses amours il y a là aussi un air de déjà vu ! On passe un bon moment malgré tout avec cette agréable lecture ! Une bonne vieille copine qu'on est heureuse de retrouver !

Un plaisir de retrouver Bridget dans un troisième tome. Une femme, plus âgée mais, pas forcément plus mature. Même quand elle est veuve, célibataire et mère de deux enfants en bas âges, Bridget ne peut s'empêcher de rester celle que l'on a découvert et adoré dans les deux premiers tomes de la série.

• Ce livre, comme à son habitude dans cette trilogie, est un journal intime. Helen Fielding nous ramène notre "vieille" copine Bridget
    Elle n'a pas changé... pour notre plus grand plaisir. Elle est resté Bridget, Miss Jones.

Elle a toujours ce brin de folie et ses obsessions : téléphone,...

Elle a toujours ce brin de folie et ses obsessions : téléphone, poids, journal, son contre-courant auxquels se rajoute désormais Twitter !

On retrouve ses amis : Tom, Jude, Talitha et le bon vieux Daniel.

Qu'est-elle devenu ?
    Elle s'est mariée au magnifique Mark Darcy, a eu deux beaux enfants Mabel et Billy, pétillants et pleins de vie puis elle à 51 ans !

On est en 2013 et Mark est décédé il y a maintenant 3 ou 4 ans.
    Bridget nous emmène dans son cataclysme, sa remontée en selle avec un toy boy, ses déceptions et ses joies professionnelles et sentimentales, ses débauches, ses bévues, etc.

C'est avoir beaucoup de légèreté que sont abordés les difficultés d'une mère célibataire d'âge mûr et qui veut rester aussi une femme à part entière.

J'ai bien apprécié ce livre où nous sommes tenu en haleine tout au long des pages
    éclatez-vous bien et bon lecture

• Le retour de Bridget, après 15 ans de mariage avec Mark, 5 ans de veuvage et deux enfants de 7 et 6 ans.
    Depuis la mort de Mark, pas d'homme car Mark est irremplaçable.

Depuis la mort de Mark, pas d'homme car Mark est irremplaçable.
    Mais un beau matin ses fidèles amis, Tom, Jude et Talitah, décident que la déprime c'est fini et qu'elle doit se remettre en scelle.
    Cinquantaine ou pas, vie de famille ou pas Bridget n'a pas changé, elle ne sais toujours pas cuisiné (mais plus de soupe bleue), elle est désordonné et fofolle.
    Donc c'est reparti régime (la déprime aidant 20 kg se sont installés), site de rencontre, Tweeter, ... tout ça coincé entre les sorties d'écoles (ou elle est toujours en retard), Daniel parrain des enfants et élu baby-sitter...
    Bref toujours aussi fou et échevelé, on dévore et on ne s'ennuie pas.

Bonne suite, je mes suis un peu moins ennuyé que sur les deux autres. la cinquantaine lui va a ravir.

• J’avais hâte de lire la suite des tribulations de Bridget, une grosse poussée de nostalgie car quand est sorti le premier j’étais ado et j’avais adoré. J’ai bien aimé et ça m’a vraiment divertit, bien que cinquantenaire Bridget n’a rien perdu de son piquant, de son chic pour se trouver dans des...

J’avais hâte de lire la suite des tribulations de Bridget, une grosse poussée de nostalgie car quand est sorti le premier j’étais ado et j’avais adoré. J’ai bien aimé et ça m’a vraiment divertit, bien que cinquantenaire Bridget n’a rien perdu de son piquant, de son chic pour se trouver dans des situations pas possibles.

Bien sur j’ai préféré le premier tome qui est tout de même The référence pour la chick lit avec Sex in the City, mais c’est quand même de bonne qualité et pas du tout bâclé.

Même si Darcy est mort c’est pas larmoyant et c’est très gaie , cette nana est complètement cinglée et on se laisse facilement entraîner dans ses délires, ses névroses et il faut bien l’avouer on se reconnait dans certains de ses traits de caractères. Allez, je vous balance un scoop sur moi, je suis une miss catastrophe, et j’ai du mal à tenir mes bonnes résolutions.

14 ans après c’est toujours un plaisir de suivre ses aventures. Ce livre est dans la veine des tomes précédents totalement décomplexant et drôle, attendrissant et hilarant… bref un super livre dans le genre et on ressort avec le sourire aux lèvres.

VERDICT

Vous voulez passer un bon moment girly et décomplexant ? Ne cherchez plus c’est ce livre qu’il vous faut.

On retrouve Bridget avec plaisir, surtout que comme nous, elle a continué à vieillir. Le trait est toujours un peu caricatural, mais on sourit et parfois on se retrouve...

• Cet opus a été mon préféré des trois. Tout simplement par ce que le scénario du film ne me trottait pas dans la tête pendant ma lecture.
    Un beau dénouement quand même pour cette trentenaire, maintenant quinquagénaire et mère de deux enfants. Il devait y avoir une fin et celle-ci me convient.