Brezel an tan

Couverture du livre « Brezel an tan » de Jh Rosny Henan aux éditions Mouladuriou Hor Yezh

Dans l'ancienne Préhistoire, il y a cent mille ans peut-être, l'homme savait conserver et entretenir le feu, mais il ne savait pas l'allumer. Et lorsque mourut celui-ci parmi la tribu des Oulhamr, cela signifiait que la tribu entière était condamnée à mourir à plus ou moins brève échéance. Naoh, le Fils-du-Léopard, partit alors en quête du feu. Il entreprendra un long voyage à travers des pays inconnus, et il lui faudra lutter contre des animaux féroces et contre des tribus plus féroces encore... C'est un roman passionnant (de la science-fiction à rebours) que nous propose là J.H. Rosny Aîné. L'ouvrage s'embellit d'une quinzaine de tableaux originaux peints par Jean Chièze. Un vrai plaisir pour tous ceux qui aiment l'Histoire.