Brèves d'archéologie

Couverture du livre « Brèves d'archéologie » de Stephane Leveque aux éditions Edicite
  • Editeur : Edicite

Stéphane Lévêque s'est lancé dans un défi hors du commun : mettre en brèves l'archéologie.

En expert de la fouille, avec truelle et balayette, il a remué des tonnes d'archives et de souvenirs pour en extraire joliment petits vestiges et vrais trésors. Comme des miniatures persanes qui nous disent l'âme de sa discipline, ces fragments d'archéologie sont un nouvel alphabet au service d'une écriture originale. Le résultat est savoureux, il confirme le genre et son auteur parmi les représentants du renouveau de la littérature de loisirs.