"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quintuples champions du monde de football, les Brésiliens seront une nouvelle fois favoris de la prochaine compétition qui se déroulera en Allemagne en 2006. Car le foot c'est le Brésil, et le Brésil c'est le foot.
Pour incarner l'histoire de cette passion réciproque, nous avons choisi de faire revivre, en texte et en images, les plus grands noms du foot brésilien. Le fil rouge de ce livre sera simplement les hommes, les quinze plus grands artistes de l'histoire du foot brésilien, leurs heures de gloire, leurs plus beaux matches, les clubs mythiques, les gestes inoubliables. Il ne s'agit donc pas vraiment de quinze biographies, mais plutôt de quinze chapitres de l'histoire du foot brésilien que ces stars permettent à merveille de mettre en scène.
Nous y retrouverons : Leonidas, joueur symbole de l'avant-guerre et révélation de la Coupe du monde 1938 en France où il effectua un match nu-pieds !, Ademir, vedette de l'immédiat après-guerre qui vécut le drame de la défaire de la Coupe du monde à domicile en 1950, Vava, et la première victoire du Brésil en 1958, Gilmar, « the » gardien brésilien, Garrincha, le dribbleur du siècle, Amarildo, remplaçant de Pelé lors de la coupe du monde de 1962, Pelé, le monument du football, Zico, « le Pelé blanc », Socratès, Falcao, idole du Rome des années 80, Romario, joueur symbole du sacre mondial de 1994, Leonardo, Ronaldo et enfin Ronaldinho.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !