Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Cet ouvrage nous invite à découvrir l'univers iconoclaste de la légendaire maison Boucheron qui célèbre une féminité sensuelle, chic et moderne. Premier joaillier à s'installer place Vendôme, il y a 160 ans, la Maison Boucheron ouvre ici ses coulisses. Au fil d'images d'archives, de dessins et de bijoux exceptionnels, seront explorées ici les sources d'inspiration, l'histoire des fondateurs et les singularités esthétiques de Boucheron.
Dès sa création, la Maison s'est inscrite dans son époque en dessinant les plus belles parures des têtes couronnées et en inventant des techniques joaillières novatrices. Créativité, esprit iconoclaste, humour, audace... ses valeurs naissent sous la houlette du fondateur Frédéric Boucheron. Depuis, chaque génération a su capter l'air du temps : nouvelles matières, nouveaux « porters », nouvelles approches du métier.
Les plus belles créations sont présentées ici comme dans un écrin. L'ouvrage offre des séquences « découvertes » multiples : l'histoire du fondateur est racontée dans un insert imprimé sur papier bible ; un portfolio photographique sur papier glacé immerge le lecteur dans la matière de pierres rares (gros plans, zooms sur des diamants, rubis, or rose, cape d'or...) ; un insert sur papier offset présente un choix des plus beaux dessins d'hier et aujourd'hui. Les secrets d'atelier sont également révélés au fil d'un « step by step » qui conduit le lecteur dans l'antre ultra secret de l'excellence du luxe... Pour clore le livre, un portfolio photographique inédit présentera une sélection de pièces de l'exceptionnelle collection de haute joaillerie créée pour les 160 ans de la Maison.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...