Couverture du livre « Bonne présentation exigée : réussissez toutes vos préserntations (présentielles ou distancielles) » de Eric Joly aux éditions Nouvelles Editions Caillade

Introduction 1 Je prépare une histoire à raconter 11 Je crée l'histoire que je veux raconter 12 Je simplifie, je simplifie et je simplifie 13 Je structure mon histoire 14 Je deviens un conteur 15 Raconter une histoire : règles simples 2 Je m'adapte à l'auditoire 21 Je comprends les techniques de communication 22 J'ai combien de temps ?
23 Je m'adapte 24 J'ai de bonnes couleurs 25 J'appelle la police 26 Penser à l'auditoire : règles simples 3 Je réalise mes supports 31 Je double-clique sur PowerPoint 32 Je suis (un peu) graphiste 33 J'enrichis mes diapositives 34 Je suis malin 35 Je tente d'autres options 36 One more thing 37 Créer ses supports : règles simples 4 Je file mes répétitions 41 Je rédige notes et commentaires 42 Je répète ma présentation 43 J'évite animations et transitions 44 Je travaille les 5 premières minutes 45 Je prépare des effets (oratoires) 46 Je fluidifie ma prestation 47 Répéter sa présentation : règles simples 5 J'exécute ma présentation 51 Je gère la technique 52 Je triomphe du trac 53 Je présente à distance (téléconférence) 54 3, 2, 1 je parle 55 Je pilote l'audience 56 Je tire des leçons (pour m'améliorer) 57 Donner sa présentation : règles simples 6 Les trucs infaillibles pour rater une présentation 7 Les 10 commandements 8 Les améliorations faciles à apporter : Avant / Après 9 Les exercices d'une bonne présentation 10 Comment présenter efficacement des valeurs numériques