Bob Denard, l'histoire d'un homme

Couverture du livre « Bob Denard, l'histoire d'un homme » de Philippe Hugounenc aux éditions Philippe Hugounenc

"J'ai eu la chance d'échanger quelques courriers avec "Le Colonel" durant sa période d'exil en 1993 en Afrique du Sud. J'ai ressenti a travers cette correspondance les traits d'un homme de conviction et de devoir. Son aventure a marqué des générations de jeunes gens idéalistes, aventuriers, et baroudeurs à l'esprit vifs et sans limites. De nos jours, ce ne sont plus des aventuriers que nous avons comme modèles mais de funestes politicards sans âmes."