Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce troisième carnet, Blasons, aborde la thématique de l'héraldique, la science des blasons. Les armoiries peuvent être considérées comme les ancêtres de ce que nous appelons aujourd'hui les identités visuelles. Appliquées sur des drapeaux, des boucliers, des bâtiments, elles permettaient d'identifier des familles, des individus, des villes, des institutions, etc. Leur élaboration était soumise à des règles très précises (emploi des couleurs, formes, motifs, etc.) et certaines pouvaient se lire comme des rébus.
Ce carnet propose une série de formes typiques de blasons, à compléter à sa guise.
Les carnets à jouer forment une collection de carnets de notes, de dessins et de jeux graphiques. À travers des propositions simples (points à relier, grilles à colorier, etc.), ils abordent des thématiques propres au design graphique, dans la lignée du Cahier d'exploration graphique dont ils constituent des prolongements directs : de l'exercice unique, onxpasse à la série, à la variation. Ces carnets permettent d'explorer les jeux plus en profondeur, d'essayer, tester, rater pour mieux recommencer.
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Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !