Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Suite à l'exposition ayant lieu au Musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds consacrée à Blaise Cendrars (1887- 1961), un catalogue est publié sur cet écrivain dont les romans et les livres de souvenirs, comme L'or ou Bourlinguer, l'ont fait connaître comme l'écrivain par excellence de l'aventure et du voyage.
Mais sait-on qu'il a aussi été un des grands aventuriers de l'art moderne ? Que c'est au côté d'une peintre d'avantgarde, Sonia Delaunay, qu'il s'est d'abord fait connaître, à travers le scandale du «premier livre simultané» ? Que parmi les mille vies qu'il raconte avoir vécues, les moins extraordinaires n'ont pas été celles passées à s'occuper de peinture, de musique, de cinéma, de graphisme, de ballet, de publicité ou d'art africain ?
C'est à ces « vies » successives de Blaise Cendrars que cette exposition s'attache, à travers l'articulation en douze sections différentes sous la direction de Gabriel Umstätter et la réalisation de ce catalogue, publié en collaboration avec Lada Umstätter, les Archives Littéraires Suisses et Miriam Cendrars.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"