Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La controverse de 1974 entre Ernst Mayr (1904-2005) et Willi Hennig (1913-1976) sur la classification cladistique est l´un des événements qui ont marqué durablement l´histoire de la systématique moderne et avant tout, les praticiens eux-mêmes : phylogénéticiens évolutionnistes et cladistes.
Mayr publia en anglais dans la revue de biologie évolutive allemande Zeitschrift für Zoologische Systematik und Evolutionsforschung?une critique en règle de la « ?systématique phylogénétique » de Hennig, qu´il préférait dénommer « classification cladistique ». La réponse de Hennig, dans la même revue, était écrite en allemand? ; une traduction en anglais fut publiée l´année suivante dans la revue américaine Systematic Zoology. [...] Ce numéro 29 (inédit) de Biosystema propose pour la première fois une traduction française de ces deux articles majeurs de la controverse entre Mayr, tenant de la systématique éclectique, Hennig, fondateur de l´analyse cladistique. Un avant-propos actuel évoque cet affrontement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !