Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Biomécanique : notions fondamentales et applications à la technique segmentée de Ricketts

Couverture du livre « Biomécanique : notions fondamentales et applications à la technique segmentée de Ricketts » de Pierre E. Vion et Mathieu Marchand aux éditions Parresia
  • Date de parution :
  • Editeur : Parresia
  • EAN : 9782490481484
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans la plupart des enseignements, on dit le « comment », mais rarement le « pourquoi ». Or, qui connaît les notions fondamentales de la biomécanique pourra concevoir de bonnes mécaniques qui n'ont pas été décrites, modifier en cours de traitement des mécaniques connues pour corriger des... Voir plus

Dans la plupart des enseignements, on dit le « comment », mais rarement le « pourquoi ». Or, qui connaît les notions fondamentales de la biomécanique pourra concevoir de bonnes mécaniques qui n'ont pas été décrites, modifier en cours de traitement des mécaniques connues pour corriger des résultats de traitement indésirés et pour bien obtenir ceux qui étaient prévus, ce qui correspond aux corrections de trajectoire des fusées spatiales. Il convient de ne pas faire ces modifications à l'aveuglette. Le raisonnement se fait sur le papier. Les élucubrations thérapeutiques ne se tentent pas en bouche.
Ce livre a été écrit pour des praticiens, par un praticien dont l'activité libérale aura duré 42 ans. Il ne contient aucune notion de mathématique parce que le praticien au fauteuil n'en reçoit aucune aide. Cela paraîtra à certains très élémentaire, même primaire (comme l'école du même nom). Notre seule ambition est que cela soit utile, parce que pratique, pour des praticiens.
Ces notions fondamentales, théoriques, s'appliquent parfaitement in vitro, aux dents d'un typodont plantées dans de la cire ramollie : le typodont n'a pas de corticales osseuses, ne mastique pas, n'a pas de desmodontes douloureux.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com