Biodisponibles ; une histoire entre le vivant et son exposome

Couverture du livre « Biodisponibles ; une histoire entre le vivant et son exposome » de  aux éditions Iste
  • Editeur : Iste

Le biodisponible, notion naturelle et pratique, différencie ce qui est utile dans les aliments et ce qui est dangereux dans les contaminants.

Cet ouvrage examine ce que retiennent les organismes des environnements, ou plus spécifiquement des exposomes auxquels ils sont soumis tout au long de leur vie. L'intérêt est de découvrir si l'analyse de leur contamination interne nous renseigne de façon fiable sur la biodisponibilité des contaminants. Il explore également les avantages et limites des alternatives techniques censées reproduire artificiellement la biodisponibilité.

Biodisponibles offre un état des connaissances au carrefour de plusieurs disciplines qui ouvre sans cesse de nouveaux fronts de sciences. Ainsi, il expose la complexité de même que l'importance du rôle de la nature et de nos environnements dans les interactions entre organismes et contaminants.