Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Injures racistes, passages à tabac, intimidations et harcèlement : la « zapi 3 », zone d´attente de Roissy, a longtemps été la « honte de notre République ». À la première frontière de France, chaque année, 20.000 étrangers sont retenus jusqu´à l´éventuelle obtention de leur autorisation d´entrer sur le sol français.
Il aura fallu les décès de deux clandestins pour que Nicolas Sarkozy, alors ministre de l´Intérieur, y autorise la présence de la Croix-Rouge française, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Que s´y passe-t-il aujourd´hui ? Comment s´assurer que la situation s´est améliorée alors que l´accès des journalistes est strictement contrôlé ?
Pour pénétrer dans cette zone fermée, une seule solution : y travailler. Pendant six mois, Anne de Loisy a disposé d´un poste d´observation idéal. Elle a été médiatrice de la Croix-Rouge, intermédiaire entre les étrangers et la police, sans jamais révéler son véritable métier. La situation a souvent étééprouvante mais, pour rapporter ces faits et ces témoignages, il était nécessaire à Anne de Loisy de prendre des risques. Ces étrangers en situation irrégulière le méritent : ils n´ont jamais la parole.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"