Bien dans mon assiette

Couverture du livre « Bien dans mon assiette » de Brigitte Danchin aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Parce qu'une bonne alimentation ne se fait jamais dans la privation et la culpabilisation, ce livre propose de découvrir les secrets d'un équilibre nutritionnel qui allie santé, bien-être et bon sens. Plus que jamais, dans notre société où le temps passé à table se réduit sans cesse et où les problèmes de surpoids se multiplient, bien manger est nécessaire et ne s'improvise pas. Pour ne pas succomber aux diktats de la mode et au premier « régime yo-yo » venu, « être bien dans son assiette », c'est d'abord être en harmonie avec sa nature, son histoire et ses besoins, en connaissant son corps et les grands principes d'une alimentation saine. C'est aussi manger de tout, dans les bonnes proportions, aux bons moments et en se faisant plaisir.