"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La culture occidentale est enracinée dans la bible bien plus profondément que clans la pensée grecque et le droit romain, qui n'étaient étudiés que par les élites.
La bible a au contraire imprégné la totalité de la société et ses axes sont devenus universellement populaires: sens de l'histoire, absolu de la personne humaine "image de dieu", d'où dérivent les droits de l'homme, intérêt pour les démunis, séduction de la personnalité du christ, révélation de l'amour comme secret et, malgré tout, idéal de nos existences. si certains des soixante-treize livres bibliques peuvent, par leur éloignement dans le temps, donner l'impression d'une forêt, leur message devient de plus en plus lumineux à mesure qu'on s'élève vers les sommets.
Ce sont des cimes couronnées de neiges éternelles qui sont proposées ici au cheminement du lecteur. il s'agit à la fois de comprendre l'univers au sein duquel nous vivons, de ne pas avancer comme des aveugles, et surtout de respirer un air plus vif: l'air des hauteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !