Des idées de lecture pour ce début d'année !
Une couverture exhaustive du pays : les sites les plus touristiques - Timphu, la capitale, et sa vallée, les monastères spectaculaires de l'ouest du Bhoutan (Taktshang Goemba, Kyichu Lhakhang ) - mais également les régions plus reculées du centre, le coeur culturel du pays (randos à la journée dans les vallées du Bumthang, temple de Jampay Lhakhang), et de l'est, où se révèle un Bhoutan authentique, préservé de la présence des groupes de voyageurs et des influences de la modernité.
Un guide orienté nature et plein air. Deux chapitres exhaustifs consacrés à la randonnée, avec notamment une description complète de 10 itinéraires allant de 2 à 24 jours de marche et toutes les infos et conseils pour choisir, préparer et réserver son trek. Les chapitres régionaux présentent également des possibilités de randos de façon détaillée.
Un chapitre consacré à la géographie, la faune et la flore du pays.
Des chapitres culturels approfondis : un point complet sur le bouddhisme tel qu'il est pratiqué au Bhoutan, avec des représentations de ses principales figures ; un chapitre consacré aux fêtes bouddhiques pour vivre l'événement de l'intérieur.
Un nouveau chapitre consacré aux spécialités culinaires du Bhoutan, qui aidera le voyageur à se repérer face aux cartes des restaurants !
Un chapitre langue avec notamment un glossaire général et un glossaire culinaire, ainsi que des expressions pour communiquer sur place.
Un chapitre dédié à l'organisation et à la réservation du voyage.
Une large gamme d'adresses (restaurants, hôtels) allant du plus simple au très luxueux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."