"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bernard Hinault est la légende incontestée du cyclisme français. Quintuple vainqueur du Tour de France, champion du monde, cumulant trois Tours d'Italie et deux Tours d'Espagne, c'est un multi-champion qui domina le cyclisme entre 1978 et 1985. Un palmarès jamais égalé depuis dans l'Hexagone. Celui qu'on surnomme « Le Blaireau », réputé pour son caractère marqué et sa prise de position face au dopage figure dans cet ouvrage exceptionnel lors des vingt-quatre plus grands moments de sa carrière.
Il s'agit du premier grand livre illustré sur Bernard Hinault. Presque trente ans après sa dernière victoire au Tour de France, ce livre au format tout en largeur ravira les passionnés de cyclisme comme les amateurs de photo. Les textes des journalistes Philippe Brunel du journal L'Équipe et Ruben Van Gucht rendent hommage à Bernard Hinault. Plus de 100 photos inédites, les meilleures au monde, subliment le coureur.
L'intervention de Bernard Hinault lui-même dans la préface et à l'écriture des textes, renforce encore un peu plus la qualité et l'authenticité de l'ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !