Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Berlin ; aquarelles

Couverture du livre « Berlin ; aquarelles » de Fabrice Moireau et Boris Von Brauchitsch aux éditions Pacifique
  • Date de parution :
  • Editeur : Pacifique
  • EAN : 9782878681864
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

(Texte provisoire)

Le livre
Berlin, la capitale de l'Allemagne unifiée est une trentenaire dont la jeunesse ne se dément pas. Dans la foulée de la chute du mur, que tout le monde espérait sans plus l'attendre, une nouvelle identité berlinoise est née, moderne, tolérante, transgressive et... Voir plus

(Texte provisoire)

Le livre
Berlin, la capitale de l'Allemagne unifiée est une trentenaire dont la jeunesse ne se dément pas. Dans la foulée de la chute du mur, que tout le monde espérait sans plus l'attendre, une nouvelle identité berlinoise est née, moderne, tolérante, transgressive et parfois excentrique. On en trouve la racine dans l'insouciance des retrouvailles entre un peuple scindé en entités aussi voisines que disparates.
D'un côté des Berlinois habitaient une ville à angle droit, l'unité pour dogme, grise et terne comme le béton brut, avec une vie publique privée de tout confort; de l'autre les modèles architecturaux y sont plus conservateurs, voire princiers, mais la vie sociale y est plus confortable, voire exubérante. Si Berlin est en passe de devenir l'une des capitales les plus visitées d'Europe, elle le doit à la fusion réussie de deux villes, deux architectures et deux peuples. Passionné d'architecture urbaine, Fabrice Moireau a promené sa palette dans toute la ville afin d'en saisir les sites les plus emblématiques du Berlin recomposé d'aujourd'hui.

Les auteurs
Fabrice moireau, aquarelliste, est né en 1962. Il est diplômé de l'École nationale supérieure des Arts appliqués et des métiers d'Art. De ses nombreux voyages, il rapporte des carnets de croquis qui sont des témoignages culturels et ethnographiques. Passionné par l'architecture, les jardins et les plantes en général, son ambition est de traduire, par l'aquarelle, la subtilité des jeux de lumière et de l'atmosphère d'une rue, d'un paysage.
Boris von Brauchitsch, écrivain et historien de l'art, est né à Aix-la-Chapelle en 1963. Il vit à Berlin et Ingenio (Gran Canaria). Il a publié des ouvrages sur la Renaissance, l'histoire de la photographie et le développement urbain de Berlin. On lui doit par ailleurs des biographies d'artistes : Léonard de Vinci, Michel-Ange, Caravage et Lesser Ury, des romans et une pièce de théâtre.

Donner votre avis