Bergerac et le pays bergeracois t.2 : le XIX siècle

Couverture du livre « Bergerac et le pays bergeracois t.2 : le XIX siècle » de  aux éditions Pilote 24
  • Editeur : Pilote 24

Dix auteurs bergeracois (historiens ou universitaires) évoquent le port et le pont dans les années 1850, le chantier de Notre-Dame, le collège et le petit séminaire, la guerre

du train, les Perdoux, la religion réformée, la franc-maçonnerie, le ministre Albert Claveille, la Grande Guerre. Tout est étudié, les grandes familles qui bâtirent Bergerac
tout comme les espérances nées de leurs projets.