"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Benjamin Rabier (1864-1939), père de Gédéon le canard et de la non moins célèbre Vache qui rit, est mis à l'honneur par le Conseil général de la Vendée qui organise sa première rétrospective à l'Historiai, musée d'Histoire de la Vendée.
Auteur de plus de 2S0 albums illustrés destinés aux enfants comme à leurs parents, dans lesquels il met en scène avec humour des animaux, ce Vendéen de renom, né à La Roche-sur-Yon, a également marqué son époque par ses multiples talents. Dessinateur de presse, caricaturiste, affichiste, précurseur du dessin animé, créateur de vaudevilles, Benjamin Rabier est aussi à l'origine d'une production de mobilier pour enfants, de jouets et de nombreux objets dérivés.
Cette véritable " encyclopédie Rabier ", riche de plus de 600 oeuvres provenant de nombreuses collections publiques et privées, réunies et commentées par des spécialistes passionnés, constitue dès à présent une référence incontournable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !