Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
- Une monographie qui couvre près de cinquante ans de travail.
- Les oeuvres de Béatrice Casadesus feront l'objet d'une triple exposition personnelle: à la Lanterne et au Palais du roi de Rome à Rambouillet, ainsi qu'à la Galerie Dutko à Paris (décembre 2017- mars 2018).
La peinture de Béatrice Casadesus naît d'une méditation sur la lumière et la couleur. A l'origine sculptrice, bouleversée un jour par les dessins de Seurat, elle a fait du point un élément central de son vocabulaire plastique, élargissant progressivement sa quête pour dissoudre la forme dans la surface et dans l'espace. Son oeuvre singulière est nourrie de l'art depuis la Renaissance, mais aussi de l'histoire de la peinture extrême-orientale. La relation à l'architecture, la conscience du temps portent ses recherches. Ce livre est le résultat de nombreuses heures de discussion et de visites d'atelier avec l'artiste. L'auteur s'attache aussi à la genèse des oeuvres qu'il éclaire par les textes et les peintures qui ont marqué l'artiste.
Cette monographie sur Béatrice Casadesus couvre près de cinquante ans de travail. Elle est centrée sur les séries de toiles abstraites les plus récentes, porteuses d'intenses vibrations chromatiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !