"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Printemps arabe constitue un événement marquant de l'histoire du Moyen-Orient. Cet ouvrage examine comment le président Obama a anticipé ces bouleversements en conviant le monde musulman à un nouveau dialogue et en encourageant publiquement les dirigeants arabes à procéder à des réformes démocratiques.
L'ouvrage examine comment l'administration Obama a développé des politiques adaptées à chacun des pays en cause selon leur situation particulière.
Ce faisant, les auteurs étudient les conséquences du retrait américain de l'Irak, la reconnaissance du rôle de la Turquie sous l'égide d'un parti islamiste, la transition ordonnée de l'Égypte vers la démocratie, la résistance de l'Arabie Saoudite au Printemps arabe, la lutte contre Al-Qaïda au Yémen, l'endiguement de l'Iran, les dessous de la guerre civile en Syrie, le soutien inconditionnel des États-Unis à Israël et la lutte difficile de la Palestine pour l'autodétermination.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !