Badi Az-Zamân Said Nûrsî

Couverture du livre « Badi Az-Zamân Said Nûrsî » de Slimane Rezki aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq

Pour le sixième titre de la collection « je veux connaitre » qui propose de revivre les destinées extraordinaires des plus célèbres personnages de l'histoire de l'islam, nous nous sommes penchés sur la vie troublée et mouvementée du grand savant turc Sa'id Nûrsî. Témoin précieux de son époque, il assiste à la chute de l'Empire ottoman. Raviveur de la foi islamique, le professeur comme aimaient à l'appeler ses élèves, a vécu la majeure partie de sa vie soit en exil soit la prison. De cette vie au service de l'engagement va naître une oeuvre réformatrice des plus précieuses. Il nous a légué des écrits fondamentaux pour comprendre la nécessité de renouveler la société musulmane.