Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Scènes de crimes, ultimes instants, corps sans vie, chairs sanguinolentes. Marjolaine Caron et Louis Bachelot sont des créateurs d'images saisissantes, souvent dérangeantes. Et si ces photographies dérangent autant, c'est que ce qui est donné à voir c'est l'homme, sa puissance maléfique, ses pulsions de mort. Ils se nourrissent du réel. Ils mettent en image homicides, infanticides, fratricides. tous ces faits divers sordides dont les récits noircissent les colonnes de la presse dite populaire. Le moment tragique est reconstitué, réinterprété, puis photographié. Espace, cadrage, perspective, expression, gestuelle, chaque élément de la mise en en scène est minutieusement étudié. La justesse de la situation laisse pourtant transparaître malicieusement le regard toujours empreint d'humour des artistes. Après un travail informatique, proche d'un travail de peintre, le vil se trouve magnifiquement transmué en art. L'horreur fait place à la beauté. Préface de Claude Chabrol.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"