Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

B.A. BA astrologie médicale

Couverture du livre « B.A. BA astrologie médicale » de Roland Legrand aux éditions Pardes
  • Date de parution :
  • Editeur : Pardes
  • EAN : 9782867144493
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce de l'astrologie médicale sous-entend, par son titre, un lien entre l'astrologie et la médecine.
Il n'a pourtant aucunement la prétention de prouver quoi que ce soit d'un point de vue purement scientifique.
L'auteur a simplement tenté d'établir un parallèle entre les signes du zodiaque, les... Voir plus

Ce de l'astrologie médicale sous-entend, par son titre, un lien entre l'astrologie et la médecine.
Il n'a pourtant aucunement la prétention de prouver quoi que ce soit d'un point de vue purement scientifique.
L'auteur a simplement tenté d'établir un parallèle entre les signes du zodiaque, les planètes et les aspects, d'une part, et les fonctions, organes et pathologies, d'autre part.
Seule une recherche approfondie sur des milliers voire des millions de cas précis pourrait déboucher sur des résultats tangibles. La science a tellement besoin d'être reconnue comme telle qu'elle a tendance à écarter tout ce qui risque de lui faire de l'ombre ou de la discréditer.
Et cependant, être scientifique ne veut-il pas dire s'intéresser avec objectivité à tout ce qui permet à l'être humain de progresser ?

L'astrologie fait partie intégrante de toutes les sociétés depuis des millénaires, bien avant que la science et la médecine ne se proclament détentrices de la « vérité suprême».
Démontrer des liens pertinents entre le thème astral et le «terrain physiologique» d'un individu est le but de cet ouvrage, qui vise à faire naître un intérêt et une prise de conscience chez le lecteur.

Nous appartenons au système solaire, et son équilibre découle de l'organisation des astres autour du Soleil. La Terre en dépend directement car, sans cet équilibre, la vie n'aurait jamais pu naître et croître comme elle le fait depuis des millions d'années. Cet équilibre cosmique doit donc également agir sur notre métabolisme et influencer notre santé.

Donner votre avis