Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Inspiré librement d'un événement qui ébranla le sommet de l'état, ce roman plonge au coeur d'une affaire à ce jour encore non résolue. Entre les mois de décembre 2003 et Mars 2004, alors que la France bruisse des querelles politiques entre le président de la République et le ministre de l'intérieur, une bombe, composée de « fuel nitrate » est retrouvée sur les rails dans le centre de la France. Un engin qui n'explose pas, mais qui aurait pu faire de gros dégâts selon les experts. Derrière cet engin, le groupe AZF, il réclame 4 millions d'euros et en profite pour ridiculiser le ministre de l'intérieur.
C'est le point de départ d'un roman chorale où se mêlent, s'entrecroisent 5 personnages Gilles, Antoine, Clotilde, Marc, Pierre tous habités pendant 4 mois de leur vie par les mêmes doutes, les mêmes espoirs, ceux de découvrir qui se cachent derrière ce mystérieux et énigmatique sigle AZF. 4 mois d'enquête, où la petite histoire côtoie la grande. Un roman qui offre une lecture parfois cynique de la politique, de ses enjeux et de ses violences sourdes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile