A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Né en 1824 dans une famille de tradition militaire, fils et neveu d'officiers du Premier Empire et de la Restauration, saint-Cyrien, cavalier doué formé à Saumur, hussard puis chasseur d'Afrique, le commandant Aymard de Foucauld trouve la mort en 1863, au Mexique, en chargeant à la tête d'un détachement du 1er régiment de Chasseurs d'Afrique : le combat de San Pablo del Monte met ainsi un terme fatal à une carrière militaire débutée sous la monarchie de Juillet, poursuivie durant la Seconde République puis jalonnée au cours du Second Empire par des campagnes menées en Italie, au Maghreb, puis au Mexique.
S'appuyant sur de nombreuses sources documentaires, Emmanuel Dufour a pu également travailler sur la correspondance privée d'Aymard de Foucauld, inédite, éclairant de la sorte bien des pans de l'Histoire jusqu'ici demeurés dans l'ombre.
Cette biographie, qui possède le souffle de l'épopée, permet de revisiter, dans le grondement et la poussière des charges de cavalerie, toute l'histoire militaire d'une partie du XIXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...