Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Maître Jacques Verges, avocat des causes extrêmes, et le Père Alain de La Morandais, ancien aumônier des ministres, confrontent leurs convictions d'avocat du diable et d'avocat de Dieu.
Explorant les méandres de l'âme humaine, le prêtre et l'agnostique débattent sur la liberté, la responsabilité et la part du divin en l'homme. Interpellant une société qui ne croit plus guère qu'à l'apparence, cette rencontre entre deux ténors de la vie politique, judiciaire et religieuse offre un passionnant voyage au coeur de l'humanité. Par delà leur érudition, Jacques Verges et Alain de La Morandais, sans complaisance pour eux-mêmes et encore moins pour les autres se livrent en profondeur, avec les mots simples de la conviction.
Il s'en faudrait de peu qu'ils arrivent à communier pleinement, si seulement l'avocat du diable était touché par la grâce...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !