Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aventuriers et sédentaires

Couverture du livre « Aventuriers et sédentaires » de Lise Gauvin aux éditions Typo
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

La littérature du Québec s'inscrit entre un désir d'enracinement et le besoin du nomadisme, qui l'ont fait passer du roman paysan au roman urbain, de la traversée de la ville à celle du continent. Portée par la forte présence des écrivaines et riche de l'apport des nouveaux arrivants, elle a... Voir plus

La littérature du Québec s'inscrit entre un désir d'enracinement et le besoin du nomadisme, qui l'ont fait passer du roman paysan au roman urbain, de la traversée de la ville à celle du continent. Portée par la forte présence des écrivaines et riche de l'apport des nouveaux arrivants, elle a également été marquée par le questionnement constant des auteurs quant à leur fonction dans l'espace social. Dans un essai aussi vivant qu'érudit, Lise Gauvin nous invite à découvrir l'étonnante aventure d'une littérature francophone et nord-américaine, mais aussi et peut-être surtout à lire le roman québécois.

Donner votre avis