"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avant Paris est le fruit de longues promenades entre 2019 et 2022 du photographe italien Gianluca Tamorri. Pour mener cet important travail, il a pris pour prétexte les futures gares de la ligne 15 du Grand Paris Express. Il se prend au jeu de suivre le fil rouge de la ligne 15, et patiemment, pendant trois ans, photographie ce qu'il voit. Les ombres et les lumières, les rythmes graphiques et architecturaux, les détails, les textures... Il pose son scooter à l'endroit des futures gares, puis déambule à pied tout autour, dans un rayon de 500 mètres, léger, caméra à la main. Et s'attarde sur ce qui l'attire mystérieusement. Il n'est jamais tombé sur un marché, il laisse faire le hasard. Très peu de gens. Aussi se porte-t-il sur les façades, l'architecture ordinaire, les chantiers qui préparent le Grand Paris et les J.O., tel un nouveau Michael Schmidt ou Robert Adams.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !