"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Morceaux d'étoffes, lambeaux d'animaux, ossements, plumes, mue de serpent, pinces de crabes, feuilles d'arbres froissées, matières organiques, débris de branches, de plastique, reliquats harassés offerts par le hasard, la rapine et le dépeçage, bribes, fragments, rognures, assemblages de choses qu'on aurait envie de dire parfaits tant les choix qui ont présidé à tisser entre elles ces liens de connivence, à consolider ces architectures où rien ne semble pouvoir être ajouté, rien retranché non plus, les ont dotées d'une présence d'immuable beauté. Chemin propice à l'âtre d'une escalade méditative, qui dévoile un peu plus nos visages. C'est ce que ces images nous proposent encore, mariant la lumière à ce fer qui nous brûle, notre conscience d'être au monde, passants parmi les êtres et les choses, ni davantage ni moins qu'eux soumis aux mêmes lois de vivre et disparaître. D'occuper un espace de temps avant de nous effacer. »
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