Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un pont entre la théorie évolutionniste et la psychologie culturelle
Pourquoi les primates et les hommes, si proches génétiquement, ont-ils eu une évolution si différente ? Comment les êtres humains ont-ils pu acquérir savoir-faire et savoirs, ont-ils pu capitaliser et transmettre leurs connaissances pour constamment améliorer leur vie collective ?
C'est à ces questions que répond Michaël Tomasello en étudiant ce qui distingue les capacités cognitives des primates et des enfants. Il montre le rôle fondamental chez les seconds de l'apprentissage social dans la transmission et le maintien des acquis.
Il dresse également un bilan à jour des connaissances récentes sur le développement des capacités cognitives spécifiquement humaines, comme le langage, la représentation symbolique ou le développement psychologique, qui agissent au fil de l'évolution et de l'histoire pour créer l'environnement dans lequel chaque nouvelle génération d'enfants se développe.
Cet ouvrage, qui jette un pont entre la théorie évolutionniste et la psychologie culturelle, nous offre une vision cohérente du développement culturel, psychologique et social des hommes. Il contribue ainsi à mieux mettre en perspective l'acte éducatif dans son rapport aux spécificités de la cognition humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"