Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage collectif est la première publication en français du travail théorique et pratique d'un paysagiste japonais contemporain Nakamura Yoshio. Les contributions de chercheurs comme A.
Berque, J. Cobbi, M. Conan, A. Guillerme, C. Grout, C. Marlin...
Accompagnent deux de ses textes inédits. Sa pensée « entre France et Japon » fait une large part aux composantes sociales du paysage.
Il propose d'emprunter un étroit sentier creusé à l'aide de la notion japonaise de fûkei. Entre « paysage » et « fûkei », il ouvre un horizon intermédiaire qu'il s'agit dorénavant d'explorer.
Yoshio Nakamura est paysagiste, ingénieur et théoricien du paysage au Japon. Issu de l'université de Tokyo, il a étudié un an à l'École des Arts et Métiers (ENSAM) à Paris durant l'année universitaire 1967-1968, puis est devenu chercheur et professeur à l'Institut de technologie de Tokyo (Tôkyô Kôgyô Daigaku). Il a notamment obtenu le prix Mélina Mercouri de l'Unesco en 2003 pour le projet d'aménagement du parc de Koga au nord de Tokyo. Il est l'auteur de nombreux essais et articles de recherche théorique sur la question du paysage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"