"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le voyage que propose cette île à la dimension d'un continent n'est pas comme les autres.
C'est une découverte et si Melbourne ou Sydney vivent déjà demain, l'Australie parle aussi d'hier et même d'avant--hier, à travers une nature époustouflante.
Elle n'a pas sa pareille pour marier le bleu du ciel à l'ocre du désert, et son littoral finement sculpté réinvente le Paradis terrestre.
Isolée des autres masses terrestres pendant 40 millions d'années, elle décline une faune et une flore uniques.
A son immensité, la peinture aborigène ajoute le mystère, et, dans ce pays aride, les visiteurs boivent jusqu'à plus soif à la source du monde.
Jeff Drewitz, installé en Australie depuis 1994, a acquis en quelques années une grande réputation de photographe de la nature.
Né à Minnnéapolis (USA) et après des études de Journalisme à Boston, il se lance par passion dans la recherche photographique.
Ses expéditions à la poursuite de l'image extraordinaire lui ont fait parcourir, sur la seule Australie, plus de 250 000 km.
Mais sa détermination, sa patience et ses efforts constants ont porté leurs fruits, et il dispose désormais d'une photothèque de haute qualité utilisée par les plus grands organismes australiens.
Ce livre, sélection de ses plus belles images, est une découverte de ce pays méconnu, « le temps du rêve ».
Dernière terre de conquête, l'Australie a toujours fasciné Jean--Marie Boëlle, journaliste et écrivain de voyage.
L'auteur, qui court le monde depuis trente ans et dont les reportages ont été publiés par de très nombreux journaux, avoue ici toute la passion qu'il nourrit pour l'île-continent.
Co--auteur de la Croatie, ouvrage réalisé pour les éditions Vilo, il est également romancier (Le bar du Salut chez Flammarion et Voyage en short, planète en slip, chez Philéas Fogg).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !